BOITE A COLERE

Publié le par Doudou

Suite à des crises, il y a quelques temps nous avions acheté un petit livre à Baptiste, grosse colère.
Un livre de la petite bibliothèque de l'école des loisirs.
En gros l'histoire d'un petit garçon qui rentre chez lui, fait des bêtises et une fois puni dans sa chambre sent quelque chose monter, monter, jusqu'à ce qu'il crache une grosse colère.
Tout est évidemment cassé dans la chambre.
Jusqu'a ce que la colère s'en prenne et casse ses jouets préférés, là c’est autre chose, il demande alors à la colère de « disparaître » et commence à ranger et réparer ses jouets.

Une fois cette étape passée, il repère la colère cachée sous une chaise et l’enferme dans une boîte.

Depuis, à chaque colère ou énervement intempestif sans réelle raison, nous avions évoqués une boite à colère afin qu’il puisse y enfermer ses colères quand elle arriveraient.

C’est chose faite !

Un soir du plus sans raison il dépasse les bornes, dès le lendemain nous nous lançons dans la fabrication de la dite boite !

Une vraie grosse boite en bois qu’il a pris grand soin de décorer.

 

Moi personellement je suis fan de la déco, une véritable oeuvre d'art dont il est fier. Le problème c'est que maintenant, il n'attend qu'un chose c'est de l'utiliser.

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mona 12/11/2009 22:01



Baptiste,demain Léo vient diner, peut'il utiliser ta boite, enfouir  ses colères et qu',elles se cassent la figure avec les tiennes afin de faire de la bouillie pour les chats
!!!!!Bravo  pour l'oeuvre d'art , à utiliser avec précaution et rareté ......



Doudou 12/11/2009 22:24


Je pense qu'il faut un contact direct avec la boite, c'est plus efficace. Mais en cas de besoin je suis sûr qu'il la pretera volontier. Je ne manquerais pas de lui poser la question.

Après en avoir parlé avec Baptiste et vu sa grande générosité, il m'a dit que si Léo en avait besoin il lui en construirait une! Mais c'est Léo qui la peindrait.


Sébi 12/11/2009 16:48


Aaah oui, je connais bien ce livre !!!
J'ai le même. Enfin mes gosses. 


Doudou 12/11/2009 16:53



Encore que... Pas sur que certain psy n'utilise pas cette boite pour des adultes. Quand au livre, il y a des jours où je me reconnais quand même un peu. Heureusement qu'on a fait une grande
boite, toute la famille en profitera.